Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71
La conduite de la motoneige, nécessite l’apprentissage ou le rappel de certaines règles. Le fait d’être un motard ou un ou un pratiquant de quad , ne fait pas de vous automatiquement un pilote aguerri . Les premiers temps il est nécessaire de se familiarisé avec votre motoneige.
La conduite est à la porté de tout le monde , il faut respecter son rythme et surtout écouter les conseils et consignes du guide.
Les motoneiges sont toute bien entretenues , révisées périodiquement et sont récentes .
Il est très important que, votre équipement personnel, blouson, combinaison, bottes casque , soient de bonne qualité , car il est essentiel d’être dans une situation confortable et chaudement vêtu .
Avant le départ , un briefing aura lieu avec le guide , et seront abordé les mesures de sécurité  respecter , la base de la conduite , le fonctionnement de la motoneige. Une prise en main de quelques minutes vous permettra de corriger les petits défauts.

La conduite
La position , peut être debout, assise et quelque fois semi-accroupie , chaque position a un intérêt pour la conduite , le guide donnera toutes les explications.
Le balancement est l’action de déplacer son corps dans les virages , pour compenser la gravité , car la motoneige reste a plat sur ses skis et chenilles.

Avoir un bon comportement :
Ne pas conduire trop vite
Connaitre ses limites par rapport a son niveau
Conserver les distances de sécurités
Éviter les courses poursuites
L’absorption d’alcool est a bannir
Respecter les consignes et conseils du guide