Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71
LA LAPONIE
La Laponie , située au-delà du cercle polaire, est une région où la nature est encore vierge ,on y retrouve de grandes espaces enneigés , en hiver c’est l’obscurité des nuits bleutées , les aurores boréales .
Le fêtes de fin d’année se déroulent dans une atmosphère féerique .
A 4H de la France , c’est une destination recherché pour les amateurs de sport d’hiver , comme le ski de fond, traineau, balades en raquettes , motoneiges ….
La motoneige en Laponie est très rependu aussi bien pour les loisirs que tous les jours pour le travail, le transport de marchandises. Un grand nombre d’organisation proposent des circuits de tous les types ainsi que des activités complémentaires comme les balades en raquettes , ou les traineaux à chien ou à rennes.

LE CANADA
Au Canada la saison de motoneige va de décembre à mars , souvent le Quebec la région visité et sa situation dans hémisphérique nord lui apporte un enneigement exceptionnel, et c’est  un régal pour la pratique de la motoneige ,
Egalement le Canada proposent les activités de raquettes , traineaux , ski de fond , pêche sur lac etc …..


LA ROUMANIE
En Roumanie , la Motoneige s’est imposé dans les grands stations de ski depuis  quelques années.
Comme dans tous les pays où elle est utilisée , on la retrouve dans les stations de ski , pour les activités de loisirs , et elle est utilisé également par les professionnels .
La Roumanie possède un parc récent de motoneige et de marque comme Yamaha , Bombardier etc…., des guides aguerris  parlant le Français et l’anglais , connaissant parfaitement la forêt et vallée .
La grande différence avec les autres pays est que la Roumanie est un pays montagneux , avec des parcours fantastiques entre vallées et mont , avec un peu de chance on pourra voirun animal sauvage.
 Quelques fois aussi on peut rencontrer des villageois isolés par l’hiver dans un village typique être accueilli avec beaucoup de « chaleur » et boire une Tzuika .