Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71


Une motoneige c’est comme une luge (en bois) avec un moteur , pourvu de petits ski pour la direction. La propulsion est faite par une chenille située à l’arrière .Les suspensions à l’avant sont a amortisseurs et à l’arrière à lames et amortisseurs . Pour la plus part l’embrayage est centrifuge , d’autre (très peu ont des boites mécaniques), les freins sont a disques et ralentissent la chenilles . Les moteurs sont à 2 ou 4 temps , ils ont une cylindrée qui varient de 250 à plus de 1500 cm2 .
Bombardier est la marque emblématique des motoneiges , le créateur est par Joseph Armand Bombardier  en 1959 , en fabrique 25 unités pour en arriver a quelques centaine de mille quelques années plus tard , d'autres dès les années 30 créent déjà des prototypes .Il y a aussi la marque Polaris , Yamaha .... 
80% des utilisateurs font des balades , 20% pour des expéditions , pour la chasse , pour le travail et la compétition.
Conçu pour le transport, à l’origine dans les zones froides et isolées , la motoneige est incontournable , ne nécessitant pas de route et sa rapidité la rende irremplaçable .
En Roumanie , elle est apparue il y a quelques années , comme partout elle a était adopté dans les stations de ski , loué à l'heure ou à la journée .
Depuis quelques temps , s'organise des circuits raids dans les divers massifs , les couts sont nettement inférieur à la moyenne Européenne et Nord Américaines . Les paysages sont très différents également , en Roumanie les montagnes , vallées , massifs se déroulent en douceur et vous allez de surprises en émerveillement .
Vous traverserez des villages où les habitants seront heureux de vous accueillir pour vous offrir une boisson chaude , et aussi pour briser un long isolement  hivernal .
L'utilisation de la  motoneige arrivent chez les forestiers,  les éleveurs ou les habitants des montagnes et massifs qui une grande partie de l'année se retrouvent isolés et loin de tout . Les routes sont souvent bloqués ou mal dégagés de la neige et particulièrement dangereuses .
La motoneige a un grand avenir en Roumanie .