Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71
Un 4X4 est un véhicule tout-terrain , capable de circuler sur des routes et chemins de tous types (pistes défoncées , désert de sable , de cailloux etc…), et ayant une capacité de franchissement des obstacles qui arrêteraient les berlines classiques.
Il est fortement conseillé de circuler en 4X4 pendant vos vacances en Roumanie , en effet les routes ne sont pas toujours bien carrossable .
Avoir un 4X4 en Roumanie n'est pas un luxe , c'est un véhicule qui rend service tous les jours lorsque on s’aventure en dehors des grands axe.
Les 4X4 sont des « tous terrains » , qui ont une carrosserie renforcée, rehaussés , des suspensions spéciales, et des pneus adaptés à tous les types de sol.
Le plus intéressant pour les « Baroudeurs » est le système de 4X4 qui s’enclenche à la demande .C’est à dire que le véhicule roule normalement en 2 roues motrices , et qu’un changement de terrain (boue , ornières etc…) apparait , le chauffeur peut enclencher le fonctionnement en 4 roues motrices qui va améliorer l’adhérence du tout terrain .Selon l’équipement du véhicule on peut bloquer la boite de transfert ce qui a pour conséquence que les 4 roues ont la même puissance et encore bloqué les ponts pour éviter qu’une des roues s’emballe au détriment de l’autre.

La Jeep Willis connu du monde entier est née en 1941, c’est l’ancêtre des 4X4 Modernes

En Roumanie , les Dacia Duster sont des 4X4 modernes et de bonnes qualités , il existe la Dacia 1300 (Renault 12 ) en PicK-up 4X4 , les Aro véhicules robustes de fabrications anciennes toujours utilisés à la campagne et à la montagnes. Il y a aussi tous les 4X4 que nous connaissons en Europe .

Un 4x4 en Roumanie , va vous ouvrir les portes de lieux insoupçonnés , vous pourrait prendre des chemins et pistes forestières , vous retrouvé en hautes montagne , croiser un ours ( avec un peu de chance) , rencontrer un berger qui ne manquera pas de vous faire visiter son étable , gouter sa production , et vous offrir une Tzuika (alcool local) et d'autres belles surprises vous attendent .


  > Partir pas cher en Roumanie