Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

Le Sud Maroc ou Grand Sud Marocain , commence à la limite de l’Atlas et du désert du Sahara .

On y découvre une vie différent du reste du Maroc , un environnement aride, sec peu de végétation ,  des plateaux et des vallées à perte de vue  des conditions extrêmes .

Des villages reculés et éloignés de la civilisation moderne préférant leur culture Berbères, toujours prêt à vous offrir un thé dès que l’on entame une conversation, moments simples et conviviaux .

Au détour d’une piste ou pré d’un point d’eau on peut rencontré des nomades avec leur animaux , vous offrir des amandes est un signe de bien venue , et boire un thé sous une tente , un instant rare.

Le Grand Sud Marocain , est pour les amateurs d’Aventures , de Découvertes et de 4X4 un lieu de prédilection .

Les amateurs de 4x4 , les "baroudeurs" , les novices en conduite 4x4 , et bien d'autres apprécieront, ces grandes étendus de sable, de pierres  (désert Hamada ), les Ergs comme le Chebbi ou Chegaga , les Oasis et Palmeraies qui au détour d'une dune apparaissent . C'est lieux comme les Oasis sont des havre de repos , à l'ombre des palmiers .Avec un peu de chance , la visite et les explications du fonctionnement de ce lieux vous surprendra. En roulant il n'est pas rare de croiser une caravane , qui chemin faisant vend des produit aux nomades qui circulent dans la région. Le Grand Sud Marocain est propice au bivouacs , qui peuvent être fait en groupe au cour d'un raid , ou bien organisés avec un repas servie aves des plats typiques , autour d'un feu de camp , dances folklorique , et tante Berbére pour dormir .Mais dormir au clair de lune est aussi une expérience unique , car on peut admirer les étoiles qui semble a portés de mains.

A l'ouest le Grand Sud Marocain rejoint la cote Atlantique , ou l'on peut circuler sur la plage " Blanche " Lieux mythique pour les baroudeurs , comme l'est le lac Iriki ,

Dans cette région , vous apprendrez a conduire un 4x4 dans toutes les situations , sable, dunes , plateaux caillouteux, traversé d'oued en eau (quelques fois) , a vous diriger en hors piste avec gps , qui donne des W.P. et des caps a atteindre , mais la boussole peut s’avère aussi un excellent allier.