se situe dans les montagnes des Carpates qui culmine à 2543 m ( à parcourir en 4x4 ou en Motoneige ) Formée de plateaux de dépressions et de vallées limités au sud (Alpes de Transylvanie) , l'agriculture et particulièrement la viticulture y tiennent une place importante.
Les villes de Oradea , Timisoara , Sibiu , Brasov d'influences Allemande sont des grands centres industriel , basé sur les minéraux , sans pour cela oublié les vestiges historiques de la région à visiter impérativement.
Au nord se trouve la Maramures, recouverte de forêt de hêtres et de conifères, se qui lui a valu le développement de l'industrie du bois , et lui a donné le surnom de " pays des monts boisés"
La Transylvanie , c’est aussi les stations de ski , les forêts a perte de vue , les églises en bois, les châteaux de légende, les villes médiévales Elles est entouré par les Carpates , et les villes les plus importantes sont Cluj-Napoca, Sibiu, Brasov , Sigisohara …. Les traditions populaires et ancestrales sont le plus préservés en milieu rurale par les bergers et de manières générale par le monde rural .
Brasov est très réputé pour les stations de ski qui entourent la ville (Pioana) , très prisé par les habitants de Bucarest. Brasov c’est aussi l’Eglise Noire . Non loin de là , le château de Bran résidence du prince Vlad Tepes , dit Vlad l’empaleur … C’est lui qui est à l’origine de la légende de Dracula , a voir aussi le château Peles.
Sibiu , à été construite par une population d’origine allemande , on peut le reconnaitre à l’architecture des maison trés semblables . Située au pied de la fameuse route Transalpina , il serra intéressant de la parcourir pour les sommets atteints ainsi que pour les points de vues.
Sigisohara , est une cité médiévale , fondé par les Romains, avec sa citadelles fortifié elle est réputée au-delà des frontières , sa tour horloge , ses rues comme à l’origine , la maison de Vlad Tepes…. A visiter .
Vos vacances en Transylvanie , resteront un merveilleux souvenir .
|