Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

La Bucovine est situé au nord-est de la Roumanie  au dessus de la Moldavie ,

en bordure  des Carpates , c'était un pays de brassage et de cohabitation de peuples de tous les horizons pendant de nombreuse décennies , c'est une région propice pour voyager et y passer des vacances.

La Bucovine riche en végétation et forêts est surnommée "le pays d'en haut" . C'est une zone très vallonnée recouvert de forêts séculaires .


A son apogée au XVème siècle ,  règnes Alexandre le Bon (Alexandru cel Bun; 1400-1432) et d'Étienne le Grand (Stefan del Mare; 1457-1504). 


Ranger sous la tutelle des Ottomans , malgré une longue résistance pour empêcher leur progression vers l'Europe

Les Turcs en 1775 cédent le nord ouest de la Moldavie à l'empire des Habsbourg, alors nommé Bucovine (« le pays des hêtres », du slave bouk).

En 1918 cette région revient à la Roumanie


En 1944, l'Union Soviétique envahie la moitié nord de la Bucovine et sa capitale, Cernãuti ( Tchernivtsy en ukrainien),  qui est aujourd'hui en Ukraine.


La  Bucovine est souvent connu pour ses églises , mais cette région est une source d'émerveillement continu , dans les paysages traversés , les villages sont débordant de couleur , les maisons sont toutes aussi jolies les unes que les autres, de multiples couleurs se retrouvent sur les murs , granges , puits . Les intérieurs des maisons sont toujours chaleureux rappelant le raffinement de cette civilisation . Les habitants portent très souvent l'habit traditionnel et seront toujours heureux de vous accueillir chez eux.

Les paysages aussi merveilleux les uns par rapport au autres, ils se découvriront en s'enfonçant dans les forêts , en prenant des pistes dans le fond d'une vallée pour arriver sur un plateau ou la vue n'a aucun obstacle .