JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71


La légende du Comte Dracula



Dracula était un Prince , et non un vampire  , il est né en 1430 près du Château de Bran en Transylvanie  et il a bien existé.
Vlad III était son nom , Dracula était le nom que lui donnait les gens , Dracula  voulait dire "fils du diable" . Vlad III était un véritable sanguinaire , tous le monde avait peur de lui , et n'osait se rebeller .

Toute sa vie a été voué à faire la guerre , il brulait , et rasait les villes et villages , et ne laissait pas de survivant .Sa réputation était telle que les gens pensaient que c'était un vampire et qu'il s'abreuvait du sang de ses victimes

Tellement les esprit ont été marqués par sa cruauté , que son souvenir a duré et ou que l'on soit dans le monde Dracula est connu

Les moines colportèrent dans l'Europe , l'histoire de Vlad III et ces histoires inspirèrent Bram Stoker  qui créa Dracula dans un roman en 1897.
L’écrivain prit des libertés sur l'histoire de Vlad III , le livre eut un grand sucés de telle sorte que l'histoire et la vie du prince ont été  prise pour celle d'un vampire !
Vampire qui n'a jamais existé .

Le château de Dracula est sur un pic rocheux,  dans un grand massif naturel aux abord de Brosov , son architecture riche , héritée du Moyen Age ne vous laissera pas insensible , il domine la vallée et on peut l'apercevoir de très loin
Le château est un musé sur 4 étages , où on peut découvrir du mobilier, des armes, des armures et poteries. Il y a aussi une salle d'armes , et les salles Gothiques.

La visite du château vous apportera des anecdotes ,des faits historiques et légendaires , qui ne vous laisseront pas insensible  .

Cette légende est très bénéfique , pour les petits commerces qui vendent des produits régionaux et bien-sur tous les produits dérivés de Dracula tout,  autour du château de Bram ,  c'est le lieux le plus visité de la Roumanie .