Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

La route Transfaragasan


Elle (DN7C) tire son nom du Mont Fagaras se situant dans les Carpates qu’elle traverse.

D’une longueur de plus de 100 Kms partant de Curtea de Arges au Sud pour arriver à Cartisoara au Nord. Elle est une des routes les plus hautes (au alentours de 2000 Mètres ), goudronnée et en bon état de la Roumanie .

Entre octobre et juin elle est fermé , car la neige abondante au somment bloque la route.En venant de Putesti on longe  le lac de Vidaru , avec son barrage de 166 mètres de haut;  A son sommet un tunnel de 875 Mètres qui une fois traversé vous fait découvrir des vues extraordinaires du versant opposé (nord) , le lac d'altitude Bâlea son restaurant , et descente vers Sigisohara et Sibiu.

En hiver l'hôtel du lac Bâlea construit des igloos pour en faire des chambres , bar , restaurant , c'est très original .

Construite en 4 ans (1970-1974) sous le régime de Nicolae Ceaușescu qui voulait une nouvelle route stratégique , car il redoutait une intervention militaire de l’URSS , suite à l’invasion de la Tchécoslovaquie en 1968 .

Des moyens considérable on étaient mis en œuvre pour sa construction , cette réalisation a coutés hélas beaucoup de vie , 40 pour la version officielle , surement 10 fois plus pour la version officieuse .

On la surnomme "la plus belle route au monde" ouverte du 30 juin au 1er novembre , Bon nombre de marques automobiles viennent tourner des films publicitaires , également tester leurs nouveaux modèles . La célèbre émission Top Gear , à aussi fait une émission sur cette célèbre route .Les derniers kilomètres sont très sinueux avec une belle visibilité , les virages sont très agréable , en courbe continu , des tunnels d'avalanches fond partis du décor .


> Nos circuits Découvertes



> Voyager en Roumanie


> Partir pas cher