Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

Au sud du  Maroc il y a un désert riche et varié, le Sahara qui en arabe signifie « désert » . C’est  le désert le plus chaud et le plus grand de notre planète

C’est un environnement varié , on y découvre des oasis ,des  palmeraies luxuriantes, des plateaux arides et caillouteux et bien sur les fameuse dunes de sables de Merzouga et Chigga.

Beaucoup pensent que le désert n’est que de sable , alors que celui-ci n’est présent que 20%.

Il y a des montagnes ,des étendus de cailloux , des plateaux etc. …Ce sont des paysages insoupçonnés par leur diversités .  

Le Sahara relie le Maroc et le Maghreb à l’Afrique noire et l’Atlantique à la Mer Rouge.

Partir en 4X4 est la seule possibilité pour bien se déplacer en toute tranquillité , au Maroc les 2 spots les plus connus sont la dune de Chigaga et l'Erg Chebbi .D' autres lieux moins connus sont également a découvrir . Il y a également dans la plus grandes parties des étendus de caillou , de plateaux . On peut y croiser des caravanes de nomade Berbères , des cascades sèches, des fossiles marins,  qui témoignent d'un passé plus humide dans ces régions arides , il y a quelques sites où on peut découvrir des gravures rupestres et des tombes pré islamiques. La traversé du Sahara , amène toujours a un Oasis , lieu de repos et de fraicheur , prendre sont temps pour faire une visite et avoir des explications sur son fonctionnement reste très intéressant .

Pendant ce circuit il est possible de faire un bivouacs , autour d'un feu de camp et manger un plat typique , le clair de lune avec des étoiles a portés de mains vous laissera un souvenir inoubliable.