Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

LE CHATEAU DE DRACULA


Le château de Bran ou Château de Dracula , non loin de Brasov ,est un site des plus touristiques de la Roumanie , aussi un lieu chargé d'histoire, et de tradition , le mystère n’est jamais très loin...

La légende de Dracula est bien vivant, a bien existé , c’était un Prince et non un Vampire , né en 1430 non loin du Château de Bran dans le cœur de la Transylvanie
En réalité son nom était Vlad III, Dracula était le nom que les gens lui avaient donné, et voulait dire « fils du diable », c’était un veritable sanguinaire tous le monde avait de lui , personne n’osait se rebeller.
Il a voué sa vie à la guerre , brulant et rasant les villages et villes , en pratiquant la technique de la terre brulé. Il avait une telle réputation , que les gens pensaient qu’il était vraiment un vampire, se nourrissant du sang de ses victimes.
Sa cruauté a tellement marquer les esprits, et où que l’on soit en Europe, Dracula est connu

C'est le lieux touristique le plus visité de Roumanie ,tout autour , un grand nombre de commerce vivent des objets dérivés ainsi que des produits locaux . Un grand nombre d’hôtels se sont installés à proximité.

A proximité il est aussi intéressant de visiter Brasov , son centre ville historique , son église noire . Les station de ski réputés pour leur pistes, enneigement, activités sportives: motoneige , rackette, snowboard etc.....

Depuis sa situation sur un pic rocheux , le château de Dracula  domine la vallée au alentour, massif , avec une architecture très surprenante et riche .
Dans la visite tout rappelle les légendes concernant Vlad Tepes , tout cela fait de ce châteaux le lieux principal de la légende du comte Dracula .



> Nos circuits Découvertes



> Voyager en Roumanie


> Raid motoneige Dracula