Err

JMO AVENTURES SPÉCIALISTE DES VOYAGES, CIRCUITS ET RAIDS 4X4 - 04.90.02.14.71

BUCAREST LE " PETIT PARIS "

        

Créé il y a 550 ans Bucarest , est la capitale économique et culturel de la Roumanie , longtemps appelé "le Petit Paris" car beaucoup de boulevard y sont semblable .Également  un Arc de Triomphe trône sur le boulevard de Kisseleff "équivalent" des  Champs Elysées

Bucarest ,

est un des bon choix pour partir à la découverte de la Roumanie et voyager a son rythme, sur les traces de Dracula , vers le Delta du Danube ,la Transylvanie , les Carpates .....Brasov au nord est une ville accueillante , prè des station de ski de Rasnov où la nouvelle bourgeoisie passe ses week-ends d'été et d'hiver pour les amateurs de ski . Constanta au sud est le premier port de la Roumanie , de nombreuses stations balnéaire accueillent en été les amateurs de plage et de sables .

Pour les amateurs d'ornithologie et d'espaces sauvages, le Delta du Danube les enchantera .


Malgré l’urbanisme des années précédent la révolution , la capitale est restée agréable, arborée avec beaucoup de parcs,  des petits bateaux qui flânent les étangs et canaux , les bistrots et café sont toujours très agréable à fréquenter, typiques  .

Il est aisé de se balader à Bucarest. Le métro est présent dans toute la ville , les principaux boulevards traversent la ville dans tous les sens, on pourra voir le Musée National d'Histoire ,le Palais de la Poste,  le Parc Cismigiu , le Boulevard Magheru,  Calea Victoriei. Et le fameux Palais du Parlement, une construction énorme avec six mille pièces , 12 étages , 250 mètres de larges , 270 mètres de long et une hauteur de 50 mètres . lorsque Nicolae Ceausescu en a décidé la construction , il n’a pas hésité de démolir une grande partie du centre historique de Bucarest (églises , couvents synagogues) .C'est le 2ème bâtiment par sa grandeur dans le monde après le Pentagone .
Dans le parc Herastau  le musé "du village" , on y retrouve toute la diversité architecturale et l'art populaire de toutes les régions de la Roumanie

Avoir également toutes les églises, dont l'église de la Patriarchie, bâtie en 1657, l'église Stravropoleos.